Qui a dit que les chats étaient les rois d’Internet ? Cette semaine, la vidéo la plus partagée sur Facebook va vous mettre de bonne humeur.

Puppy Wakes Up When Breakfast Is Served, la vidéo la plus partagée de la semaine n°27

Pas besoin de textes en surimpression et d’emojis géants quand on a un chiot qui se rue sur sa nourriture 1/4 de seconde après le réveil. Postée par UNILAD, la vidéo totalisait déjà 1.000.000 de partages le 16 juillet.

Les raisons du succès de cette vidéo virale

Quand c'est mignon, c'est partageable

Comme l’explique une étude du Harvard Business Review, les 3 grands facteurs de viralité sont la valence, la domination et l’excitation. Les vidéos virales ont souvent une dominance et une excitation haute.

 

 

Le sentiment généré par cette vidéo, la tendresse, est un sentiment qui garde le spectateur dans une situation de contrôle (domination haute). Ce qui explique, en partie, la viralité des vidéos qui mettent en scène de petits animaux mignons.

L’excitation est haute. Voir un chiot se ruer vers sa nourriture est grisant. Le spectateur passe ensuite dans une mini-phase d’euphorie qui facilite le partage.

Cet article a été rédigé sur base des informations apportées par l’outil GraphyStories, qui analyse la BIG DATA issue du Web et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *