Je suis Laurent. Dans le contenu et les médias sociaux depuis 2008, je suis passionné par les stratégies de contenu, l’écriture créative et la psychologie sociale.

Mes identités numériques

Biographie

DISCLAIMER

Oui.

J’ai écrit, moi-même, un texte sur moi, à la troisième personne : comme si j’étais célèbre. Ne riez pas. Il me servira lorsque j’aurai ma propre page Wikipédia.

Laurent Righetti est un publicitaire belge spécialisé dans le contenu pour les marques et les réseaux sociaux.

En 2007, il décroche un Master en journalisme à l’IHECS (Belgique).

Il débute sa carrière en 2008, comme Community Manager pour le studio de création de jeux vidéo lillois 3Dduo (France).

De retour en Belgique en 2011, il effectue une mission de consulting pour la Coordination Technique Belge (CTB) et lance la présence sur les réseaux sociaux de l’agence.

Il rejoint ensuite les rangs de TBWA\ BELGIUM, une agence de publicité bruxelloise, comme Community Manager et Content Creative et travaille à la gestion des médias sociaux de marques telles que Bru, Brico, MINI, Philadelphia, Oréo, etc.

Il donne son premier coaching en Community Management pour le centre de formation continue IHECS ACADEMY en 2014.

Après 3 ans de bons et loyaux services, il quite TBWA en 2015 et intègre l’équipe de DDB Brussels, en tant que spécialiste Content et Social Media senior. Il travaille alors pour des marques telles que Volkswagen, IKEA, Audi, BASE, etc.

Depuis 2016, il est professeur invité à l’IHECS (Master II, section publicité) et donne un cours dédié à la gestion des plaintes et aux opportunités créatives de la modération sur les réseaux sociaux.

Photos