Une petite liste des livres marketing/création/communication que je vous recommande vivement. Et si vous n’avez pas le temps de lire, les résumés sont faciles à dénicher avec Google. Bienvenue dans le Laurent Readers Digest.

1. Influence: The Psychology of Persuasion (Cialdini)

Pour écrire Influence et manipulation, Cialdini prétend avoir passé trois ans incognito, se faisant recruter et former par des vendeurs de voitures d’occasion, des organisations caritatives et des sociétés de télémarketing, ce qui lui permet d’observer des situations de persuasion de la vie réelle. Le livre passe également en revue un grand nombre des principales théories et expériences de la psychologie sociale.

Le livre de chevet dont vous avez toujours rêvé. Il est disponible ici.

2. Made to Stick: Why Some Ideas Survive and Others Die

Comment se fait-il que certaines idées restent ferrées dans l’esprit collectif durant des dizaines d’années tandis que d’autres disparaissent quelques minutes seulement après avoir été émises ? C’est de ce livre qu’est tiré S.U.C.C.E.S.

Vous pouvez vous le procurer ici.

3. Comment se faire des amis (Carnegie)

Un grand classique. Ce genre de livre qui peut changer une vie. Très sincèrement.

Disponible ici. (La version sur l’ère numérique est disponible ici.)

4. The War of Art: Break Through the Blocks and Win Your Inner Creative Battles (Steven Pressfield)

Tout est dans le titre. Pour mener un projet à bien, pour se lancer, il faut vaincre la force toxique qui est en chacun de nous, la Résistance.

A commander ici.

5. Jab Jab Jab Right Hook (Vaynerchuck)

Apprendre à prêter attention au contexte et à créer un contenu qui résonnera auprès de votre audience ; un contenu pertinent, capable de susciter l’émotion, d’inspirer et de créer le word-of-mouth nécessaire pour atteindre vos objectifs business.

Un must read disponible ici.

6. Save The Cat (Blake Snyder)

Le livre sur l’écriture de scénario. Et de me demander: “quel rapport avec le sujet” ? L’écriture, c’est de la création et vous avez énormément à apprendre sur comment on raconte une bonne histoire dans ce livre. Voilà. Il est à saisir ici.

Et vous ? Quels sont vos livres incontournables ? N’hésitez pas à les partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *