skip to Main Content

Selon les dernières études, BASE propose l’une des meilleurs couvertures réseaux de Belgique. En 2015, le réseau BASE couvrait 99,9 % de la population belge en 2G, plus de 99% en 3G et 90% en 4G (couverture outdoor).

Un réseau sur lequel on peut compter

Mais comment prouver aux Belges que BASE a, dans les faits, la meilleure couverture réseau de Belgique ? Sorti tout droit du cerveaux des créatifs Tim et Stefaan, l’émission de télé-réalité Back to BASE, nous présente Gideon, un Belge comme tous les autres, qui décide de vivre une semaine dans les bois, ne comptant que sur son smartphone, un chargeur solaire et la 4G de BASE.

Super. Il ne reste plus qu’à trouver comment intégrer cette histoire dans le contenu de Go mobile et à lui broder le plus beau plan de distribution.

Le vrai enjeu : la distribution du contenu

BASE souhaite que le public regarde l’émission sur Youtube pour faire grimper le compteur public de vues de la plateforme de vidéo et souhaite aussi augmenter les visites sur son nouveau blog lifestyle : gomobile.be.

Pas de problème ! Les vidéos sont intégrées sur le blog, dans une section dédiée. Pour augmenter l’intérêt des spectateurs, il est alors décidé d’étaler la sortie des épisodes sur 5 semaines et de les traiter comme une véritable série télé, avec trailer et heure de diffusion.

Afin de proposer du contenu vidéo natif sur Facebook, des 10 secondes de teasing sont recoupés et mis en ligne avant la publication des articles comprenant la vidéo. Après chaque épisode, les spectateurs peuvent ensuite lire, via les recommandations du site, des articles sur les applications et les datas utilisée par Gideon. 20 articles liés à l’action ont été publiés sur gomobile.be.

L'audience d'un programme télé

Avec près de 4,7 millions de spectateurs, Back to BASE a égalé l’audience de certains programmes télé populaires en Belgique.

Le taux d’engagement sur les contenus créés autour de l’émission a grimpé jusqu’à 7,8% (benchmark à 0,38%) et la marque se vante d’avoir généré 7% de vente en plus suite à l’action.

Plus d'info sur le projet

  • Agence : DDB Brussels
  • Année : 2015
  • Creatives : Tim & Stefaan
  • Content team : Bart Van Goethem, Ariane Floderer
Back To Top