Salle de bain : niveau expert… Cette semaine, la vidéo la plus partagée sur Facebook va vous faire ranger le ketchup dans la salle de bain, à côté des shampooings.

10 awesome bathroom hacks, la vidéo la plus partagée de la semaine n°26

Comment faire de votre salle de bain un lieu où il fait bon vivre ? Surfant sur la tendance de l’Instant Learning, , la page 5-Minute Crafts partage 10 petits tips pour la salle de dans une vidéo relativement longue (2:10). Bingo : 2.000.000 de partages pour 159.060.095 vues de 3 secondes minimum.

Les raisons du succès de cette vidéo virale

Stopping power

Une banderole de texte explicite le contenu de la vidéo dès la première seconde. Le procédé, associé à une image d’ouverture intrigante (le montage évier/ramassette) suffit à capter l’audience dans les 3 premières et fatidiques secondes.

Des solutions inattendues

Le caractère inattendu des solutions est mis en scène dès la première seconde. Ce sont les solutions cocasses (coca cola pour faire briller les chromes, etc.) qui donnent un caractère viral à la vidéo : un simple tutoriel sur le détartrage des WC n’aurait pas eu le même succès.

Rappel : un haute excitation (arousal) est l’un des facteurs les plus importants de viralité. L’inattendu, l’absurde augmente ce facteur.

Cet article a été rédigé sur base des informations apportées par l’outil GraphyStories, qui analyse la BIG DATA issue du Web et des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *